Quel côté du cerveau perçoit les images dans vos publicités ? Et pourquoi est-ce important ?
Nos yeux se déplacent généralement de gauche à droite. Pour éviter que le regard du spectateur ne s'éloigne d'une publicité, il est recommandé... vous pouvez en savoir plus dans notre blog sur la psychologie du marketing.
Dans la publicité, la technique consistant à présenter des représentations de problèmes en niveaux de gris ou avec une qualité d'image réduite est souvent utilisée pour créer un contraste visuel avec le scénario de solution.
L’utilisation de rimes et de procédés poétiques dans la publicité peut considérablement augmenter la mémorisation et l’attrait des messages publicitaires.
Pour gérer efficacement l'attention descendante de votre public, il est essentiel d'intégrer dans votre publicité des signaux que les téléspectateurs suivent activement.
Cette approche précoce permet d’être présent dans le processus de décision du consommateur et d’orienter ses décisions d’achat en faveur de votre propre marque.
La vitesse à laquelle nous nous déplaçons peut affecter notre traitement cognitif. Les mouvements rapides favorisent une pensée intuitive et émotionnelle, tandis que les mouvements lents encouragent un traitement plus analytique et détaillé.
Pourquoi il est utile de réduire la couleur dans les publicités.
Sur les marchés traditionnels saturés, les consommateurs ont déjà acquis une grande expérience en matière de publicité. Ils reconnaissent des modèles publicitaires familiers et les ignorent souvent. Pour attirer l’attention et rester dans la mémoire des gens à long terme, les marques misent sur les attraits émotionnels.
Pourquoi le ralenti peut-il être contre-productif dans la conception publicitaire ?
Lors de la sélection d'influenceurs pour des campagnes marketing, les entreprises obtiennent le meilleur retour sur investissement (ROI) lorsqu'elles travaillent avec des influenceurs dont le nombre d'abonnés se situe entre 100 000 et 500 000.
Le placement de la présence de la marque dans une publicité vidéo influence le comportement du spectateur, en particulier la tendance à ignorer la publicité (ce que l'on appelle le « zapping »).