Contenu gratuit et exclusif - constamment mis à jour

Conception publicitaire : Images de perception visuelle

  •  28.03.2025 17:09

Quel côté du cerveau perçoit les images dans vos publicités ? Et pourquoi est-ce important ?

Conception publicitaire : Optimiser le suivi oculaire

  •  27.03.2025 17:46

Nos yeux se déplacent généralement de gauche à droite. Pour éviter que le regard du spectateur ne s'éloigne d'une publicité, il est recommandé... vous pouvez en savoir plus dans notre blog sur la psychologie du marketing.

Conception publicitaire : Présenter le problème en niveaux de gris

  •  25.03.2025 17:53

Dans la publicité, la technique consistant à présenter des représentations de problèmes en niveaux de gris ou avec une qualité d'image réduite est souvent utilisée pour créer un contraste visuel avec le scénario de solution.

Stratégie publicitaire : rimes et procédés poétiques

  •  23.03.2025 18:10

L’utilisation de rimes et de procédés poétiques dans la publicité peut considérablement augmenter la mémorisation et l’attrait des messages publicitaires.

Stratégie publicitaire : attention descendante

  •  20.03.2025 20:03

Pour gérer efficacement l'attention descendante de votre public, il est essentiel d'intégrer dans votre publicité des signaux que les téléspectateurs suivent activement.

Stratégie publicitaire : orienter efficacement le comportement des clients

  •  18.03.2025 10:09

Cette approche précoce permet d’être présent dans le processus de décision du consommateur et d’orienter ses décisions d’achat en faveur de votre propre marque.

Stratégie publicitaire : Traitement cognitif

  •  16.03.2025 10:24

La vitesse à laquelle nous nous déplaçons peut affecter notre traitement cognitif. Les mouvements rapides favorisent une pensée intuitive et émotionnelle, tandis que les mouvements lents encouragent un traitement plus analytique et détaillé.

Conception des publicités : réduire la couleur dans les publicités

  •  13.03.2025 18:00

Pourquoi il est utile de réduire la couleur dans les publicités.

Stratégie publicitaire : la publicité émotionnelle sur les marchés traditionnels

  •  11.03.2025 18:12

Sur les marchés traditionnels saturés, les consommateurs ont déjà acquis une grande expérience en matière de publicité. Ils reconnaissent des modèles publicitaires familiers et les ignorent souvent. Pour attirer l’attention et rester dans la mémoire des gens à long terme, les marques misent sur les attraits émotionnels.

Conception publicitaire : affichage au ralenti

  •  09.03.2025 18:06

Pourquoi le ralenti peut-il être contre-productif dans la conception publicitaire ?

Marketing d'influence : influenceurs avec une base de fans de taille moyenne

  •  06.03.2025 10:33

Lors de la sélection d'influenceurs pour des campagnes marketing, les entreprises obtiennent le meilleur retour sur investissement (ROI) lorsqu'elles travaillent avec des influenceurs dont le nombre d'abonnés se situe entre 100 000 et 500 000.

Stratégie publicitaire : Recommandation pour un placement optimal de la marque

  •  04.03.2025 10:27

Le placement de la présence de la marque dans une publicité vidéo influence le comportement du spectateur, en particulier la tendance à ignorer la publicité (ce que l'on appelle le « zapping »).